PASS + » : UNE CARTE UNIQUE POUR ACCÉDER AUX PISCINES ET À LA PATINOIRE COMMUNAUTAIRES

Afin de faciliter et de simplifier l’accès à sa patinoire et à ses piscines, Clermont Auvergne Métropole lance ce lundi 20 mars le « Pass + », une carte unique à points, rechargeable en ligne.
Finie la multiplication des cartes dans les portes-feuilles. Alors que 4 cartes étaient jusqu’alors nécessaires pour accéder aux 5 piscines (Pierre-de-Coubertin et Jacques-Magnier à Clermont-Ferrand, Les Hautes-Roches à Chamalières, Androsace à Cournon-d’Auvergne, et Marcel-Boubat à Lempdes) et à la patinoire (Clermont-Ferrand) communautaires, un pass unique, « le Pass + » permet aujourd’hui aux habitants de l’agglomération clermontoise d’accéder à tous ces équipements.

 

Fonctionnement du « Pass + »

Le « Pass + » permet de créditer sa carte de points et non plus d’entrées. Plusieurs formules de rechargement sont proposées : 200, 400 ou 600 points.
Le nombre de points débités varie suivant le site fréquenté. Aussi, une entrée au stade nautique Pierre-de-Coubertin décomptera 18 points du Pass tandis qu’une entrée à la piscine Marcel-Boubat en déduira 15.

 

3 formules de rechargement : Avantage du « Pass + »

Plus pratique, le « Pass + » permet à l’usager de recharger sa carte en quelques clics, en se connectant au site de Clermont Auvergne Métropole.
Le rechargement du Pass, tout comme l’achat d’entrées, reste toutefois possible au guichet des équipements sportifs concernés.

 

« Pass + », premiers pas - Mise en service du « Pass + »

Les détenteurs d’une carte d’entrée aux piscines ou à la patinoire communautaires peuvent continuer à utiliser cette dernière jusqu’à épuisement des entrées (droits d’entrée et contremarques valables deux ans à partir de la date d’achat). Une fois que l’usager aura consommé la totalité des entrées stockées sur sa carte d’abonnement, il pourra se rendre à l’accueil de l’équipement de son choix et
procéder gratuitement à l’échange de sa carte contre un « Pass + ».

Pour les usagers souhaitant souscrire à ce « Pass + », son acquisition se fait obligatoirement à l’accueil des équipements concernés par ce nouveau dispositif. La carte, prête à être créditée, est délivrée contre la somme de 2 € (prix actuel de la création d’une carte d’entrée pour un équipement sportif).

 

Le rechargement de la carte peut se faire en ligne.

« Pass + » en toute sécurité

Les transactions financières effectuées en ligne sur le site de Clermont Auvergne Métropole sont sécurisées par le protocole « HTTPS ». Positionné au début de l’adresse URL du site « https://www.clermontmetropole.eu », il permet aux visiteurs de naviguer en toute sécurité et en toute confidentialité.

+ d’offres en ligne

Parallèlement au rechargement du « Pass + », toute personne a dorénavant la possibilité d’acheter en ligne des entrées à l’unité pour accéder aux 5 piscines et à la patinoire communautaires.

Informations sur www.clermontmetropole.eu