DICRIM 2017 : Document d’Information Communal sur les Risques Majeurs

 http://www.perignat-les-sarlieve.fr/download/dicrim_perignat_les_sarlieve_2017_pdf.pdf

Adoption du DICRIM par le Conseil Municipal en date du 26 octobre 2017

Extrait de la délibération ci-après :

Les services de la Préfecture du Puy-de-Dôme ont transmis à la commune de Pérignat-lès-Sarliève un Document d’Information Communal sur les Risques Majeurs (DICRIM) actualisé.

En effet, les résultats des dernières études pilotées par l’Etat sur le risque inondation au sein du territoire de l’agglomération clermontoise impliquent une révision de nombreux DICRIM communaux qui ont pour fonction de référencer les risques et de communiquer aux habitants des mesures de prévention et de protection à suivre.

Si ce document doit être produit par le Maire, la DDT assure un soutien technique pour les petites communes.

Par rapport à l’ancien DICRIM communal, les risques inondations et évènements climatiques exceptionnels ont été rajoutés pour Pérignat. Le risque inondation concerne la plaine de Sarliève et la zone autour du Zenith d’Auvergne.

Ces risques nouvellement référencés s’ajoutent aux risques sismique, glissement de terrain, météo et transport de matières dangereuses déjà ciblés dans l’ancien document. Le DICRIM donne une définition de chaque type de risque et présente les bons réflexes à avoir en cas de déclenchement.

Ce document a été transmis aux conseillers municipaux avec la convocation. Il sera porté à la connaissance de la population par avis affiché en mairie pendant deux mois. D’autres moyens, site internet, consultation sur place à l’hôtel de ville, seront également utilisés.

Le conseil municipal est invité à adopter le DICRIM communal actualisé.


/download/2017-44_-_adoption_du_dicrim_communal_pdf.pdf