Mis en place par le Centre Communal d’Action Sociale dans le cadre du plan d’alerte et d’urgence en cas de risques exceptionnels, le registre nominatif des personnes vulnérables est un dispositif dont le but est d’aider les personnes fragiles en cas de besoin : canicules, grands froids, inondations, relogements d’urgence, pandémies…
Il s’agit pour le CCAS d’assurer un suivi régulier des personnes isolées, fragilisées par l’âge, par un handicap ou par un mode de vie spécifique.
Ce registre des personnes vulnérables, permet aux personnes qui s’y sont inscrites volontairement, d’être contactées par les services publics en cas d’événement exceptionnel.
Qui est concerné par une inscription sur le registre communal ?
Comment s'inscrire ?
L’inscription peut être réalisée, soit :
L’inscription est bien évidemment facultative et doit faire l’objet d’une démarche volontaire.
Il suffit de remplir et de retourner le bulletin d’inscription au CCAS :
Le document d’inscription est téléchargeable en cliquant ici