REGISTRE PERSONNES VULNERABLES

25/06/2022

Mis en place par le Centre Communal d’Action Sociale dans le cadre du plan d’alerte et d’urgence en cas de risques exceptionnels, le registre nominatif des personnes vulnérables est un dispositif dont le but est d’aider les personnes fragiles en cas de besoin : canicules, grands froids, inondations, relogements d’urgence, pandémies…

Il s’agit pour le CCAS d’assurer un suivi régulier des personnes isolées, fragilisées par l’âge, par un handicap ou par un mode de vie spécifique. 

Ce registre des personnes vulnérables, permet aux personnes qui s’y sont inscrites volontairement, d’être contactées par les services publics en cas d’événement exceptionnel.

Qui est concerné par une inscription sur le registre communal ?

  • les personnes âgées de 65 ans et plus résidant à leur domicile,
  • les personnes âgées de plus de 60 ans reconnues inaptes au travail et résidant à leur domicile,
  • les personnes adultes handicapées résidant à leur domicile,

Comment s'inscrire ?

L’inscription peut être réalisée, soit :

  • par la personne concernée ou, le cas échéant, par son représentant légal,
  • par un tiers (personne physique ou morale).

L’inscription est bien évidemment facultative et doit faire l’objet d’une démarche volontaire.

Il suffit de remplir et de retourner le bulletin d’inscription au CCAS :

Le document d’inscription est téléchargeable en cliquant ici